Congrès des Régions IESF – Grasse

Cette année, le congrès des Régions IESF s’est déroulé du 13 au 16 octobre 2022 à GRASSE, et il a été brillamment organisé par la Région Côte d’Azur.

En introduction, les 17 représentants des régions ont été invités à découvrir l’exploitation d’un champ de fleurs et à visiter une usine de fabrication de parfum.

Ensuite, le nouveau Président des régions, bien connu de la région Nouvelle-Aquitaine, a permis aux congressistes de travailler en ateliers sur 4 thématiques : la PMIS, le recrutement des nouveaux membres, la communication et la synergie entre les activités des IESF. Grâce aux échanges et à l’animation très professionnelle proposée par notre président, de nombreux axes d’amélioration des pratiques ont été dégagés de ces ateliers ainsi qu’une vision sur la transformation nécessaire de nos IESF régionales.

Trois conférences respectivement sur le parfum, Gustave EIFFEL (nous célèbrerons l’année EIFFEL en 2023) et le nouveau téléscope James WEBB, ont agrémenté les journées de travail.

La dernière soirée dans la ville de Grasse a laissé place à un magnifique concert d’orgue à la cathédrale et la dernière demi-journée a permis de découvrir l’observatoire de CALERN, dans l’arrière-pays grassois.

La région “Grand Sud-Ouest », composée de la Nouvelle Aquitaine, Occitanie Toulouse et Occitanie Montpellier et animée par Jean-Yvon SOULIER, a prévu de poursuivre les échanges très fructueux entre les différents représentants lors de rencontres dans les mois à venir. 

Sylvie Babin, Présidente IESF-NA

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 novembre 2022

    […] compte-rendu est consultable ici, rédigé par Sylvie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *